Un dimanche pluvieux, comme il en existe quelques fois à Bordeaux, j’ai été invité par des amis graffeurs à aller peindre dans une ancienne carrière dont je tairai le nom et la localité.

A-MO biche peinture sous terrains street art animal art

Après une marche d’une demi heure dans ce gruyère sous terrain de plus de 60 hectares, nos lampes torches et frontales révèlent des galeries immenses, qui se croisent à perte de vue jusqu’à se perdre dans l’obscurité. Les 15 degrés ambiants nous font rapidement oublier la canicule qui règne une dizaine de mètres au dessus de nos têtes et les quelques « piscines naturelles » d’eau claire que nous croisons sur notre passage finissent de planter ce décors plus « archéologique » qu’à l’habitude.

L’endroit est tout simplement magique mais sans notre guide il aurait été impossible d’en retrouver la sortie. Il s’agit là d’un véritable labyrinthe sous-terrain qui garde les stigmates d’un siècle d’extraction de la roche poreuse dont il est constitué et les parties effondrées ne donnent pas vraiment envie d’y passer la semaine

Trouver « son coin » pour peindre y est assez difficile, car ici les possibilités sont infinies. Nous sommes constamment tiraillés par l’envie d’aller voir un peu plus loin, de tomber sur LE spot au coin de la prochaine allée… J’ai choisi cet endroit pour peindre car je trouvais ce mur intéressant, avec du sable au pied et beaucoup d’espace de chaque côté. Prendre une photo n’a pas été facile car le manque de recul empêche de prendre une photo de face. J’ai essayé de mettre en valeur l’endroit tant que j’ai pu mais pour un piètre photographe tel que moi la tâche était difficile. Le seul moyen de vraiment apprécier cette peinture est malheureusement de la voir in situ

Quoi qu’il en soit ce fut une expérience très intéressante et les possibilités artistiques sont immenses, affaire à suivre!

Un énorme merci à l’équipe pour cette incroyable session!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *