Le festival de musique et arts urbains Convergence s’est déroulé les 20 et 21 Mai à Talence (Gironde) ; l’occasion pour les organisateurs de faire venir quatre « artistes urbains » dans le but de peindre un grand cube durant les deux jours de festivités :

-Deux artistes de Bordeaux (Rouge et moi)

– Un parisien (Moyoshi)

– Un montpelliérain (Ose)

A-MO festival convergence street art talenceLe thème du projet : 4 éléments, 4 faces, 4 artistes.

Quelques semaines avant l’événement nous nous sommes donc réparties les éléments et j’ai choisi l’air. Pourquoi pas…

Deux jours à peindre sous un grand soleil, de la musique et des gens heureux partout… L’organisation nous a bichonné comme il fallait et traité comme des princes durant 48h… De quoi prendre rapidement de mauvaises habitudes (comment ça y’a plus de bières???!!) mais ça nous a surtout permis de profiter tous ensemble dans d’excellentes conditions pour se marrer non stop tout du long.

A-MO festival convergence street art talence

 

Avant de venir, seuls Rouge et moi nous connaissions déjà. Des événements tels que celui-ci sont de très bonnes occasions de rencontrer et créer des liens avec de nouveaux artistes. Je dois dire que travailler aux côtés de ces 3 là a été un sacré plaisir, humainement et artistiquement parlant.

Pour ce qui est des réalisations, le choix des artistes était vraiment très intéressant car comme vous pouvez le constater les styles et les techniques étaient très différents, apportant une vraie richesse à l’ensemble.

J’ai choisi, pour le thème de l’air, de représenter un oiseau qui donne à manger un mégot de cigarette à ses petits. Une manière pour moi de mettre en exergue les conséquences de nos actes, si bénins soient-ils, sur la nature en général. Le peindre lors d’un grand événement en plein air me semblait d’autant plus pertinent.

Je l’ai appelé « Conséquences de l’humanité ».

A-MO festival convergence street art talence

 

Un grand merci à toute l’organisation du festival, notamment Ambroise qui nous à régalé et à tous ceux qui sont passés nous saluer ou discuter!

Un énorme merci également aux artistes qui ont partagé ces deux jours avec moi, je vous invite à consulter leur travail, si vous ne les connaissez pas déjà :

Rouge

Moyoshi

Ose 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *