Cela faisait des mois qu’il était annoncé et la liste des invités laissait présager de grosses surprises… Le festival International de graffiti Shakewell organisé par les 3GC, entre le 1er et le 3 juillet à Bordeaux, à tenu toutes ses promesses.

Shakewell festival

Situé au niveau des bassins à flot de Bordeaux, le lieu à de quoi faire pâlir les plus grands festivals du monde. Etendu sur plus de 6000 mètres carrés, répartis en cinq zones à proximité des quais, la zone est immense… A tel point qu’en faire le tour prend tout un après midi… Toutes les peintures se font en extérieur sur des bâtiments en voie de réhabilitation (hangars, usines, murs d’entreprises) le long d’un parcours balisé aux couleurs de l’événement.

Ouvert au public et à proximité d’axes très fréquentés, Shakewell se veut avant tout festif. L’association 3GC organise des concerts, propose des ateliers d’initiation, des stands, des boutiques, des tatoueurs, des buvettes, des espaces de détente, pendant qu’en parallèle les artistes sont à l’œuvre.

Venus sur invitation des quatre coins de France et d’Europe, plus d’une centaine d’artistes ont été sélectionnés pour participer à cet énorme événement et j’ai été très heureux d’apprendre que j’étais sur la liste.

Shakewell festival

Durant trois jours la chance nous à sourit car le beau temps à été de la partie, argument supplémentaire pour le public qui est venu en masse le week end admirer les différentes fresques se construire. Une occasion formidable de rencontrer des peintres venus de parfois très loin (tel que la Russie) et de revoir ou découvrir des artistes hors du commun dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Ces trois jours furent donc riches de rencontres en tout genre, offrant une chance au public de rencontrer les artistes mais permettant surtout de créer de nouvelles connexions entre peintres venant de régions ou pays parfois très éloignés. L’ambiance durant le festival était vraiment à la fête et au partage et je suis très content de toutes les formidables personnes que j’ai rencontré pour l’occasion.

Bien qu’en voie de réhabilitation, le lieu d’acceuil du festival sera encore visible dans sa grande majorité pendant plusieurs mois. Vous trouverez toutes les informations concernant cet événement via la page FB du shake well Festival.

Un énorme merci aux 3GC pour l’organisation ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui nous ont permis à tous de passer 3 jours inoubliables! A l’année prochaine pour la deuxième édition!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *