A-MO and about 20 artists came to Darwin (Bordeaux) for the “Operation 1000 Box initiative organized to support the “Banque Alimentaire” (Food bank) of Bordeaux.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

Created 32 years ago, this nonprofit’s guidelines have not changed since, even if with79 food banks and 23 local branches it is now a gigantic organization: to fight against food waste, and to help through sharing, donations, gratuity, volunteering and patronage.

As we speak, they are helping over 1.85 million people in need, covering almost all of French territory.

For sanitary reason, Bordeaux’s “Banque Alimentaire” needed to get rid of its old wooden food storage boxes and switch to plastics totes. To support this important purchase, a charity auction was set up at “Darwin” during the first weekend of May.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

The concept was to use these old wooden boxes as raw material to build supports that would be given to two dozen or so artists to paint on. Some of the crates were also customized by the artists themselves or used to build furniture by the students of the ECRAN School.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

The event went on all weekend. The pieces were created and painted directly on site, which was a great opportunity for me to meet other artists and to interact with the volunteers and the public in a relaxed atmosphere!

Thanks to the “Banque alimentaire”, and its numerous volunteers, for all the good work they do day after day in France! Also thanks to Anne Kieffer for setting up this event, the association “Pole Magnetic” for connecting me to it and all the volunteers, artists and students that were here for two days.

You can support the “Banque Alimentaire” too. To do so, just contact your local branch, you will find all the relevant information on their website.

You’ll find a few pictures of the event in the album below (I didn’t stay until the end, so I couldn’t see all the finished works).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Dans le cadre de l’opération 1000 box, A-MO ainsi qu’une vingtaine d’artistes sont venus peindre pour la bonne cause à Darwin (Bordeaux) au profit de la Banque Alimentaire.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

Créée il y a 32 ans, cette association a été fondée sur des principes qui régissent encore le quotidien des 79 Banques Alimentaires et 23 antennes : la lutte contre le gaspillage alimentaire, le partage, le don, la gratuité, le bénévolat et le mécénat.

De nos jours ils aident plus de 1 850 000 personnes dans le besoin, couvrant la quasi totalité du territoire français, rien que ça!

Pour des raisons d’ordre sanitaire, la Banque Alimentaire de Bordeaux doit se séparer de ses box de denrées en bois au profit de box en plastique. Afin d’aider à financer l’achat de ces nouvelles box, une vente de charité a été mise en place à l’espace Darwin de Bordeaux le week end du premier mai.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

L’idée était d’utiliser les box en bois comme matière première dans le but de confectionner des supports ensuite confiés à une vingtaine d’artistes. Certaines caisses ont été customisées par les artistes eux-mêmes ou des étudiants de l’école ECRAN pour en faire des meubles.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

L’événement s’est déroulé durant tout un week-end. Les œuvres furent créées et peintes directement sur place, l’occasion de rencontrer les artistes et de partager avec les bénévoles et le public présent dans une bonne ambiance générale!

Merci à la banque alimentaire et leurs nombreux bénévoles pour tout ce qu’ils font au quotidien partout en France! Merci également à Anne Kieffer pour la mise en place de l’événement, l’asso Pôle magnétic pour la mise en relation et tous les bénévoles, artistes et étudiants présents durant ces deux jours.

Vous pouvez vous aussi soutenir la banque alimentaire à votre échelle, pour ça il vous suffit de vous rapprocher de la structure la plus proche de chez vous. Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site internet de la banque alimentaire.

Quelques photos prises durant l’événement dans l’album ci-dessous (n’étant pas resté jusqu’à la fin je n’ai pas pu photographier les oeuvres terminées de certains artistes).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *