Dans le cadre de l’opération 1000 box, A-MO ainsi qu’une vingtaine d’artistes sont venus peindre pour la bonne cause à Darwin (Bordeaux) au profit de la Banque Alimentaire.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

Créée il y a 32 ans, cette association a été fondée sur des principes qui régissent encore le quotidien des 79 Banques Alimentaires et 23 antennes : la lutte contre le gaspillage alimentaire, le partage, le don, la gratuité, le bénévolat et le mécénat.

De nos jours ils aident plus de 1 850 000 personnes dans le besoin, couvrant la quasi totalité du territoire français, rien que ça!

Pour des raisons d’ordre sanitaire, la Banque Alimentaire de Bordeaux doit se séparer de ses box de denrées en bois au profit de box en plastique. Afin d’aider à financer l’achat de ces nouvelles box, une vente de charité a été mise en place à l’espace Darwin de Bordeaux le week end du premier mai.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

L’idée était d’utiliser les box en bois comme matière première dans le but de confectionner des supports ensuite confiés à une vingtaine d’artistes. Certaines caisses ont été customisées par les artistes eux-mêmes ou des étudiants de l’école ECRAN pour en faire des meubles.

A-MO art banque alimentaire street art urban art paintag

L’événement s’est déroulé durant tout un week-end. Les œuvres furent créées et peintes directement sur place, l’occasion de rencontrer les artistes et de partager avec les bénévoles et le public présent dans une bonne ambiance générale!

Merci à la banque alimentaire et leurs nombreux bénévoles pour tout ce qu’ils font au quotidien partout en France! Merci également à Anne Kieffer pour la mise en place de l’événement, l’asso Pôle magnétic pour la mise en relation et tous les bénévoles, artistes et étudiants présents durant ces deux jours.

Vous pouvez vous aussi soutenir la banque alimentaire à votre échelle, pour ça il vous suffit de vous rapprocher de la structure la plus proche de chez vous. Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site internet de la banque alimentaire.

Quelques photos prises durant l’événement dans l’album ci-dessous (n’étant pas resté jusqu’à la fin je n’ai pas pu photographier les oeuvres terminées de certains artistes).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *