I was contacted in May by an artist that I particularly like and that any street art fan knows in Bordeaux (where he has been leaving his mark for the past few years): Selor

Being a “Cognac” native, he surprised me by telling me that he has been following my work for a little while and that the “DOG Association” led by Mathieu “Perro” Perronno ( a graffiti artist with 20+ years’ experience in the field) would like to get me on board on their “Wonderland” project in Cognac.

A-MO cognac wonderland caméléon street art animal art

 

 

This organization, extremely present in the Cognac area, is getting artists to come from all over France in order to embellish the city in a “10 steps” project that they named “Wonderland”.

I, of course, accepted their invitation and was really looking forward discovering a city that I’ve never been to and where, I’m sure, will meet interesting people.

I had the chance to meet Selor a few days before my departure to Cognac, at an event where both of us where exposing. After a few a hours of conversation and drinks, he had me all pumped up about this project.

A-MO cognac wonderland caméléon street art animal art

 

Welcomed in Cognac by the “Master of Ceremony” himself,” Monsieur Perro”, I quickly met the four other artists I will spend the coming two days with: Marie Gauths, Selor, Atom and Facecachee, without forgetting Kevin, the cameraman in charge of filming the event.

These people are not only extremely talented artists, but also really interesting people and also… A bunch of goofballs! The more I grow in my work, the more I realize that it leads me to rich encounters, of course on the artistic side, but also on the human side.

A-MO cognac wonderland street art animal art

The concept of “Wonderland Step 5” is to paint a big wall divided by stone column, with for only link this “virtual” black line that is connecting all paintings to each other. It was an open theme, so all ideas were welcomed…

I let you enjoy the final result.

 

A big thank you to Matthieu Perrono and the “DOG” association, and all the artists for such a good week end in Cognac city.

You’ll find some more infos about all theses artists by clicking below :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Durant le mois de mai j’ai été contacté par un artiste que j’adore et que tout fan de street art connaît à Bordeaux (pour y laisser ses traces depuis quelques années) : Je veux parler de Selor.

Originaire de Cognac, l’artiste m’apprend qu’il s’intéresse depuis quelques temps à mon travail et que la DOG association, dirigée de main de maitre par Mathieu « Perro » Perronno (un graffeur ayant plus de 20 années de pratique derrière lui), souhaiterait me voir participer au projet Wonderland de Cognac.

A-MO cognac wonderland caméléon street art animal art

 

 

L’association, ultra présente à Cognac et ses environs, fait venir des artistes des quatre coins de France dans le but d’habiller la ville autour d’un grand projet en 10 étapes qu’ils ont baptisé Wonderland.

Trop content, j’ai bien sur accepté l’invitation de nos amis charentais, à la découverte d’une ville que je ne connaissais pas mais qui promettait déjà de chouettes rencontres.

Hasard du calendrier, je rencontre Selor quelques jours avant mon départ pour Cognac lors d’une exposition collective à laquelle nous sommes tous deux exposants. Après quelques discussions, plusieurs heures et encore plus de bières, il conforte mon enthousiasme vis à vis de ce projet.

A-MO cognac wonderland caméléon street art animal art

 

Accueilli comme il se doit à Cognac par le maitre de ces lieux, monsieur Perro, je découvre les quatre artistes avec lesquels je vais passer les deux prochains jours : Marie Gauths , Selor, Atom Ludik et Facecachée ainsi que Kevin, le caméraman chargé d’immortaliser l’évènement.

Non content d’être de supers artistes, ce sont tous des petits marrants et des gens très intéressants. Plus le temps passe et plus je prends conscience du fait que mon travail m’amène à faire des rencontres enrichissantes, artistiquement bien sur, mais aussi humainement.

A-MO cognac wonderland street art animal art

Le concept de ce « Wonderland acte 5 » est d’habiller un grand mur, divisé par des colonnes de pierre, avec pour seul « fil conduteur » un « fil » virtuel noir qui relierait chaque œuvre entre elles. Le thème est ouvert et toutes les idées sont acceptées…

Je vous laisse apprécier le travail de chacun.

 

Ce fut un formidable séjour plein de rencontres et de bonne humeur. L’accueil et l’organisation étaient au top et les gens présents tout simplement géniaux… A quand la prochaine?

Un énorme merci à Mathieu Perronno et sa DOG association, ainsi qu’aux artistes présents pour m’avoir fait passer un si bon moment à Cognac.

De quoi en apprendre un peu plus sur chaque protagoniste :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *